Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 Main page l Locale infos l Frequently asked questions FRANCAIS عربي   
 
 
Home > Major Achievements > Overview
 

During the last two decades, the municipal work has undergone a qualitative leap forward in implementing the program of upgrades introduced by the Tunisian administration since the early 1990s to achieve the total development and enable the country to move from excellence to the challenging.

The municipality has a role in the development of services and infrastructure and the entrenchment of a culture based on environmental hygiene, interest in public health, a healthy environment for the city of tomorrow a city ahead in terms of infrastructure and public facilities.

The comprehensive reform program that aims to reach the city of Carthage, all included the workings of government as the means of action, the human element, services and improvement of infrastructure is an essential basis of program upgrade.

As regards the human element, we worked to raise the capacity of workers and improving their professional skills through training and retraining.

The municipality has also worked to further optimize the management of its resources to develop them further, follow the progress of claims and conduct in spending.

In the context of developing ways of working of the administration, information technology has been introduced in all municipal services. The municipality has also established a plan for maintenance of records and Municipal Archives. In addition, it has been conducted in the office equipment and facilities by helping to work under satisfactory conditions.

In order to improve the relationship with citizens, the municipality has worked to further improve reception, orientation, supervision of citizens' concerns and involve them in the municipal work and the intensification of direct contacts with them.

Regarding infrastructure, health care and the environment, the municipality has taken a particular interest in basic infrastructure and has completed over the past decade, an investment program in excess of 8 billion enjoyed by the infrastructure sector, through the pavement and intersections on the other hand, the municipality took care of the entrance of the city sidewalks, and has developed a network of roads in tourist areas.

In terms of hygiene and care of the environment, the program of the municipality passed the stage of daily cleaning of the area and beautifying the entrances to the city with ornamental plants to a new step step is to improve the quality of life, the refinements of popular cities and the realization of urban parks.

Several major projects were dedicated to Carthage, including :

 El Abidine Mosque :

El Abidine Mosque is a beacon of light in the contemporary history of Carthage in addition to other monuments of this ancient town reflecting the care enjoyed by the religion of Islam, its pure values and rituals in Tunisia of today.

It was built on the hill "Dido" with an area of over thirty thousand square meters and includes a prayer room for 1,200 worshipers, a hall shaped square one thousand five hundred square meters, would undermine one of height fifty-five feet and a carport

El Abidine Mosque

 

> Top page > Previous page
 


Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Adress : Sophonisbe street, Carthage Hannibal 2016
Phone : 71 731 460 /
71 732 633
Fax : 71 731 972
Email : mairie.carthage@planet.tn
Suivez nous sur Facebook
Tunisian Government Portal
Site officiel des services du Ministère de l'Intérieur
Official website of the Ministry of Interior

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 Page principale l Infos locales l Questions fréquentes ENGLISH عربي   
 
Accueil > Principales réalisations > Présentation générale

Pendant les deux dernières décennies, le travail municipal a vécu un saut qualitatif en application du programme de mise à niveau introduit par l'administration tunisienne depuis le début des années 1990 pour réaliser le développement total et permettre au pays de passer de l’excellence à la relève du défi.

La municipalité a un rôle primordial dans le développement des services et de l’infrastructure et dans l’enracinement d'une culture environnementale basé sur l’hygiène, l’intérêt pour la santé publique, un environnement sain pour que la ville de demain soit une ville en avance en termes d'infrastructures et équipements publics.

Le programme de réforme globale, que vise à atteindre la municipalité de Carthage, comprenait tous les rouages de l'administration telle les moyens d'action, l'élément humain, les services et l'amélioration des infrastructures est une base essentielle du programme de mise à niveau.
En ce qui concerne l'élément humain, on a travaillé à élever la capacité des travailleurs et l’amélioration de leurs capacités professionnelles par la formation et le recyclage.

La municipalité a également travaillé à optimiser davantage la gestion de ses ressources, à les  développer encore plus, suivre la progression de créances et la bonne conduite au niveau des dépenses.

Dans le contexte du développement des moyens de travail de l’administration, l’informatique a été introduite dans tous les services municipaux. La municipalité a aussi établi un plan pour la maintenance des documents et des Archives municipales. En plus, il a été procédé à l’aménagement   des bureaux et leurs équipements par des installations aidant à travailler dans des conditions satisfaisantes.

Dans le but de l'amélioration de la relation avec les citoyens, la municipalité a travaillé à améliorer encore la réception, l'orientation, l’encadrement des préoccupations des citoyens et les impliquer dans le travail municipal et l'intensification des contacts directs avec eux.
En ce qui concerne les infrastructures, l'hygiène et les soins de l'environnement, la municipalité a porté un intérêt particulier aux infrastructures de base et a achevés durant la dernière décennie, un programme d’investissement dépassant les 8 milliards dont a bénéficié le secteur des infrastructures, à travers le revêtement des routes et d'intersections, d’autre part la municipalité a pris soin de l’entré de la ville et des trottoirs et a développé un réseau de routes dans les zones touristiques.

Au niveau de l'hygiène et des soins de l'environnement, le programme de la municipalité est passé de l'étape de nettoyage quotidien de la région et de l’embellissement des entrées de la ville avec des plantes ornementales à une nouvelle étape qui est l’étape de l'amélioration de la qualité de vie, le raffinement des cités populaires et la réalisation des parcs urbains.
 

 

> Haut de page > Page précédente
 

Pas d'actualités disponibles pour le moment

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Adresse : Rue Sophonisbe, Carthage Hannibal 2016
Tél : 71 731 460 /
71 732 633
Fax : 71 731 972
Email :
mairie.carthage@planet.tn
Suivez nous sur Facebook
Portail du Gouvernement Tunisien
Portail du Gouvernement Tunisien
Site officiel des services du Ministère de l'Intérieur
Site officiel des services du Ministère de l'Intérieur