Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 Page principale l Infos locales l Questions fréquentes ENGLISH عربي   
 
Accueil > Principales réalisations > Présentation générale

Pendant les deux dernières décennies, le travail municipal a vécu un saut qualitatif en application du programme de mise à niveau introduit par l'administration tunisienne depuis le début des années 1990 pour réaliser le développement total et permettre au pays de passer de l’excellence à la relève du défi.

La municipalité a un rôle primordial dans le développement des services et de l’infrastructure et dans l’enracinement d'une culture environnementale basé sur l’hygiène, l’intérêt pour la santé publique, un environnement sain pour que la ville de demain soit une ville en avance en termes d'infrastructures et équipements publics.

Le programme de réforme globale, que vise à atteindre la municipalité de Carthage, comprenait tous les rouages de l'administration telle les moyens d'action, l'élément humain, les services et l'amélioration des infrastructures est une base essentielle du programme de mise à niveau.
En ce qui concerne l'élément humain, on a travaillé à élever la capacité des travailleurs et l’amélioration de leurs capacités professionnelles par la formation et le recyclage.

La municipalité a également travaillé à optimiser davantage la gestion de ses ressources, à les  développer encore plus, suivre la progression de créances et la bonne conduite au niveau des dépenses.

Dans le contexte du développement des moyens de travail de l’administration, l’informatique a été introduite dans tous les services municipaux. La municipalité a aussi établi un plan pour la maintenance des documents et des Archives municipales. En plus, il a été procédé à l’aménagement   des bureaux et leurs équipements par des installations aidant à travailler dans des conditions satisfaisantes.

Dans le but de l'amélioration de la relation avec les citoyens, la municipalité a travaillé à améliorer encore la réception, l'orientation, l’encadrement des préoccupations des citoyens et les impliquer dans le travail municipal et l'intensification des contacts directs avec eux.
En ce qui concerne les infrastructures, l'hygiène et les soins de l'environnement, la municipalité a porté un intérêt particulier aux infrastructures de base et a achevés durant la dernière décennie, un programme d’investissement dépassant les 8 milliards dont a bénéficié le secteur des infrastructures, à travers le revêtement des routes et d'intersections, d’autre part la municipalité a pris soin de l’entré de la ville et des trottoirs et a développé un réseau de routes dans les zones touristiques.

Au niveau de l'hygiène et des soins de l'environnement, le programme de la municipalité est passé de l'étape de nettoyage quotidien de la région et de l’embellissement des entrées de la ville avec des plantes ornementales à une nouvelle étape qui est l’étape de l'amélioration de la qualité de vie, le raffinement des cités populaires et la réalisation des parcs urbains.
 

 

> Haut de page > Page précédente
 

Pas d'actualités disponibles pour le moment

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Adresse : Rue Sophonisbe, Carthage Hannibal 2016
Tél : 71 731 460 /
71 732 633
Fax : 71 731 972
Email :
mairie.carthage@planet.tn
Suivez nous sur Facebook
Portail du Gouvernement Tunisien
Portail du Gouvernement Tunisien
Site officiel des services du Ministère de l'Intérieur
Site officiel des services du Ministère de l'Intérieur